jeudi 18 juin 2009

Le maire Labeaume et la NeuroCité

Le maire Labeaume ne fera que tasser l’ancien maire L’Allier sans plus et placera un de ses amis à la place. Son ami, l’architecte Pierre Thibault, remet tout en question avec son poumon vert écorchant en passant la Neurocité, un article paru dans les journeaux comme par hasard en même temps que la montée de lait du maire.

Les sautes d’humeur du maire sont légendaires et encore là il a jeté un cailloux dans la mare pour placer ses billes à la veille d'une élection. Il ne cherche qu’à reprendre à son crédit ce qu’il a été fait à ce jour et y imprimer sa marque.

Le « faubourg Giffard» qui est quasi tout construit sur La Canardière sur les terrains de l’hôpital fait partie du plan d’ensemble de la Neuro-Cité. Derrière l’hôpital St-Michel-Archange au sud de la rue Évangéline et à l’est de Bardy, le zonage est en train de changer dans l’harmonisation des réglements d’urbanisme pour pouvoir construire les logements multiples. Ca aussi fait partie du plan d’ensemble sur la maquette de la NeuroCité qui a été médiatisée. Est-ce de ça que parlait l’architecte, porte-parole du maire quand il parlait de mixité et de logement à prix abordable ???

Constatez que ces deux assertions sont sur ce plan de la NeuroCité dévoilé par Québec-urbain.
http://www.quebecurbain.qc.ca/2008/11/22/neurocite-une-lumiere-a-lhorizon/

Je pense qu’un projet annoncé par la mairesse Boucher et le Ministre Couillard en juillet 2007, avance très bien. Mais quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu’il a la rage. Pourtant, ici le Dr Maziade annonce l’arrivée de deux entreprises.
http://www.crulrg.ulaval.ca/fr/docs/2007-12-18_Neurocite_Chlorion_NDEI.pdf

Le maire a tort de dire qu’il ne se passe rien. Mais le politicien Labeaume prépare son élection et celle de ses suiveux et bulldoze tout sur son passage. Il tire du plomb dans l’aile du projet de NeuroCité pour en devenir par après le sauveur.

Aucun commentaire: