dimanche 10 août 2008

Record de pluie sans médaille olympique

Quand la seule journée de la semaine où il pleut pas est réservée pour tondre ta pelouse. C’est triste en tabouère. Au diable l’herbicyclage, le gazon laissé sur place pourrit et se ramasse en tapons. Si la ville ne fait plus la collecte pour le compostage, ben çà prendra le chemin de l’incinérateur comme plusieurs le font.

J’en ai marre de la mare aux canards. Que je prenne un écolo me parler de réchauffement, je l’étripe. En tout cas, je préfère un été plus chaud de 2 degrés qu’avoir un été de m… comme ça. À l’instar du milliardaire Richard Branson qui lui donnera 25 millions à celui qui trouvera la façon de lutter contre le CO2, je donnerais une partie de ma fortune à celui qui me trouve la façon de ramener le soleil dans le paysage.

Même les tomates de mon jardin ne rougissent plus malgré des plants gigantesques gorgés d’eau et des grosses tomates pesantes mais vertes. Va t'il falloir que j’achète des tomates mexicaines ?
Je regardais les épis de maïs fraîchement arrivés à l’épicerie, ils sont minuscules. A t’on gardé les plus gros pour l’éthanol ?

Les écolos qui nous recommandent le vélo, sont rares sur les pistes cyclables pleines de flaques d’eau. J’aimerais bien parler dans le blanc des yeux à ce vélomane enragé qui propose d’enlever une voie de circulation aux autos sur le pont de Québec pour lui permettre de traverser à Québec. Qu’il prenne la navette fluviale pour traverser, on a payé des millions pour que le boulevard Champlain soit aménagé pour les cyclistes comme lui. On s,est même servi de l’ancien quai d’Irving pour installer une navette pour relier les deux pistes cyclables. Dire que ces gens chialent encore, ce sont d’éternels insatisfaits. Pendant ce temps, nos nids-de-poule demeurent en périphérie privilégiant les endroits où la fête se passe. L’univers tourne autour des vélomanes, pis ça doit être un thrill de se promener sous la pluie. Est-ce que Monsieur le maire prend son vélo pour aller à la mairie de ce temps-ci ?

Toute l’économie se noie même les terrains de camping ont besoin de réchauffement et de soleil. Les vendeurs d’huile à bronzage trouvent le temps long. Le village des sports s’arrache les cheveux pour trouver des incitatifs afin de se maintenir à flot car il fait face à une baisse de 20% de sa clientèle.

Çà a l’air qu’à Pékin il y a tellement de pollution (smog) qu’ils ne voient jamais le soleil. Faudrait peut-être envoyer nos écolos en vélo là-bas pour combattre des gros îlots de chaleur. Je ne sais s’ils seraient assez convaincant pour leur faire signer le protocole de Kyoto, cette pompe à $$$ vertes qui fout rien et qui va coûter au Canada 200 milliards, tramway non inclus. Mais dans ce protocole pour les îlots de chaleur urbain, rien, niet, nenni...

Le GIEC, cette bible kyotiste, a déterminé que les îlots de chaleur urbain sont des phénomènes marginaux et que celà ne représente même pas un pour cent des émissions de GES. Or les humains sont concentrés dans les villes. Sont-ils en train de nous dire indirectement que l’effet de serre n’est pas d’origine humaine ou si peu ? Gore et De Boer iront dire ça aux montréalais

En tout cas, le 400ème se fête dans la nature aussi. Une chance que la pluie a épargné le show de McCartney. Auriez-vous vu 270,000 personnes dans la flotte? Plus de 400cm de neige et de pluie. C’est l’année olympique, on bat des records sans recevoir de médailles “made in China”…

Aucun commentaire: