vendredi 26 décembre 2008

Je me suis comporté en écolo pour les fêtes

Qui aurait cru que je me serais comporté en écolo pour les fêtes.

Eh oui, nous avons fait un échange de cadeaux mais sulement des cartes à puce ou des certificats d'achat chez des fournisseurs. Donc, pas de gros emballages à recycler surtout dans cette période ou le centre de tri déborde, c'est si simple à acheter en plus...

En octobre, devant le prix exorbitant de l'huile, j'ai décidé de changer ma vieille fournaise à l'huile de 37 ans d'âge pour une fournaise électrique. Je croyais avoir fait un bon coup, mal m'en prit, l'huile baissa en décembre et l'électricité subira une Nième hausse prochainement. Ca doit être ca le prix à payer pour sauver la planète. Je devrai surveiller mes achats alimentaires car le budget sera amputé par un coût d'énergie qui monte en flèche. Je vais devenir un adepte de la simplicité volontaire. HO HO HO, le Père Noel ne fait pas de cadeaux cette année. Y parait qu'il est en faillite aux USA et qu'il a demandé l'aide d'Obama (bailout lui- aussi). http://fr.youtube.com/watch?v=sxBl9BXLom4&feature=bz303

Décidément l'économie va mal. On pourra pas essayer de survivre et de sauver la planète en même temps, il faudra choisir...

Je vous souhaite un joyeux noël et une bonne année. Moi, je prend des vacances jusqu’au 5 janvier.

On se revoit en 2009 !

Aucun commentaire: