vendredi 26 juin 2009

Urgence-Hydro cafouille !!!

La foudre est tombée dans ma cour à 7h25 ce matin. Juste sur le poteau où il y a un transformateur de l'Hydro. Le fusible qui protège le transformateur a joué son rôle el le couteau du disjoncteur s'est ouvert. Nous sommes en panne, plus de courant...

À 7h29, je réussi à avoir la ligne du 1-800-790-2424 (urgence-Hydro) et la lithanie commence car c'est un répondeur à option automatisé. Pesez sur le 1 si c'est en français et le 2 si c'est en anglais. Pesez sur le 1 si c'est résidentiel, 2 commercial, 3 institutionnel. Pesez sur 1 si c'est pour une panne. Enfin, on me dit un instant, un préposé vous répondra. Voici en subtance la conversation qui s'ensuivit.

Une belle voie féminine m'interpelle
-Hello je suis Mme Untelle que puis-je pour vous ???
-Mon nom est Fernand Trudel du 866 des Sizerins à Québec, c'est pour signaler une panne de courant car dans le poteau juste dans ma cour le couteau du disjoncteur est ouvert...
-Ah bon, quelle est votre adresse au juste ???
Je vous la répète: 866 des Sizerins, Québec et mon numéro de téléphone est 66.-.... De plus je vois le numéro de votre compagnie inscrit sur le poteau, le voulez-vous ???
-Si vous pouvez le lire, ça nous aiderait encore plus à localiser la panne.
-Alors c'est le poteau G1Y3D
-Merci de nous avoir signalé la panne, je dirige au service concerné votre requête.
-Merci Madame...

À 9h15, aucune nouvelle alors je rappelle.

Le service automatisé me recoit encore mais reconnaît mon numéro de téléphone et le robot me répond que la panne a déjà été signalée et me demande si je suis du 866 des Sizerins, si oui pesez sur le 1. Je pèse et le message enregistré continue son monologue que la panne a été prise en charge à 7h30 et que je dois attendre jusqu'à 19h30 pour espérer être rebranché. Donc, je devrai prendre mon mal en patience et attendre...

Soudain à 14h30, un gros camion de l'Hydro arrive devant mon entrée. Hourra, les secours sont arrivés plus vite que prévu, enfin...

L'électricien m'avoue derechef qu'il a cherché depuis son retour du diner vers 13h00 et qu'il ont été sur la rue Des Mésanges à Charlesbourg. Je leur répond mais ça fait trois ans que le nom est changé de Des Mésanges à Des Sizerins. Il me répond désolé c'était écrit rue des Mésanges sur notre ordre de travail. Impossible,dis-je, j'ai même donné le numéro d'Hydro inscrit sur le poteau. Le technicien me répond : "Vos comptes sont ils adressés au 866 Des Sizerins, est ce que l'adresse est changée?" Et je répond " Oui depuis 3 ans messieurs. Je crois qu'il y a un service chez-vous qui fonctionne encore avec les vieilles adresse."

Ne trouvez-vous pas étrange qu'une société gouvernementale utilise encore les anciens noms de rues en 2009. Par surprenannt que lors de l'incendie sur la rue Raoul-Jobin (autrefois Ste-Thérèse) l'Hydro ne trouvait pas le poteau à délester et a délesté par erreur ceux de la rue Ste-Thérèse à Beauport. On sait que le jeune garçon est mort dans l'incendie parce que l'Hydro a pris trop de temps à trouver le bon poteau à délester empêchant les pompiers de sauver cette vie. Maintenant que vous savez que ça se produit encore ce cafouillage plus de 3 ans après les changements de noms de rues, vous sentez-vous plus en sécurité ???

Aucun commentaire: