mercredi 10 juin 2009

Rue Seigneuriale : Un feu de circulation de trop

Des voisins de la pistes cyclable s’inquiètent de voir apparaître à cent pieds de celle-ci une nouvelle rue débouchant sur la rue Seigneuriale et dont on installe de nouveaux feux de circulation. D’autant plus que plus au sud il y en a un autre au coin de la rue Nordique.

« Ça n’a rien pour améliorer la fluidité de cette artère fort achalandée d’ajouter un autre feu de circulation. C’est aberrant et dérangeant pour l’important volume de trafic qui transite sur Seigneuriale. On n’a pas fini d’entendre maudire les citoyens…» disais-je lors de l'assemblée du conseil d'arrondissement. Je me demande ou la conseillère Lisette Lepage avait la tête quand ce projet lui a été signalé l’an passé.

Elle a voté sur trois résolutions consécutives sans se demander si cette percée sur Seigneuriale apporterait des inconvénients et si les fonctionnaires avaient envisagé toutes les alternatives possibles pour éviter une telle situation. C’est une erreur impardonnable pour une conseillère expérimentée comme elle qui gravite autour du maire Labeaume…

Tant que les feux de circulation ne seront pas votés définitivement, il y a toujours moyen de réparer cette aberration urbanistique et j'ai profité de l’assemblée de l’arrondissement pour demander au conseil d’arrondissement de redessiner un autre tracé pour la sortie ouest de ce projet d'implantation résidentielle en envisageant le coin Nordique à 350 pieds plus bas ou simplement en raccordant la rue avec le développement du domaine du Mousseigne par la rue De la Charmotte derrière l'édifice de l'ancienne Caisse Populaire et permettre aux nouveaux arrivants de sortir à la rue Dormil en face du mini centre d'achat. La tranquillité des nouveaux résidents et la qualité de vie de tout le voisinage en dépendra.

Les résidents de la rue Seigneuriale affecté par cette décision inopportune attendent impatiemment une décision de l’arrondissement dans le sens de la demande formulée lundi soir tout comme moi …

2 commentaires:

Olivier a dit…

M. Trudel,

Vous vous poser la question ou avait la tête de madame Lepage lorsqu'elle a voté sur ces 3 résolutions?

C'est fort simple, elle avait la tête dans la soupe du maire Labeaume. Le maire dit et ses membres exécutent.

Franchement j'espère bien que tous ces élus qui lui mangent dans la main sortiront par la grande porte le 1er novembre. Nous en avons assez de faire rire de nous!

Lâchez pas M. Trudel, le 1er s'en vient!!

Fernand se déchaine a dit…

Mon cher Olivier, la réponse de l'arrondissement ne s'est pas fait attendre. Le promoteur a asphalté le chemin d'entrée. Un dernier pas vers l'irréversible. Il ne reste qu'à lutter pour empêcher la pose de feux de circulation...

Ce sera un monument à la gloire de la conseillère sortante qui est meilleure en figuration qu'en vision d'aménagement du territoire.

C'est un exemple probant de son incompétence...