samedi 12 juin 2010

Le sommet de Bonn accouche d'une souris

Le transfert aux pays pauvres se fait sur la base d'un faux problème pas tellement concret et irréalisable. Les erreurs nombreuses du GIEC et ses exagérations ont fait fondre la crédibilité de cet organisme onusien politico-scientifique. Des scientifiques largement payés ont pondu des rapports aux politiciens sur la base des prémisses que les politiciens ont mis en place soit de prouver que l'homme est coupable du climat.

Lutter contre le climat n'est pas une cause tangible et la nature s'est chargée de nous rappeler par l'irruption du volcan islandais que c'était elle qui dirigeait le climat, pas l'homme. Alors à quoi bon dilapider des ,milliards dans une cause perdue d'avance alors que ces pays du tiers-monde crèvent de faim, de soif et de manque d'hygiène et de soins médicaux.

Je suis pour une redistribution de la richesse entre les pays pauvres et les riches. La base du protocole de Kyoto a ignoré les pays émergents et créé un déséquilibre économique immense rendant la Chine, l'inde et le Brésil des puissances économiques qui surpasseront bientôt l'hégémonie américaine, si ce n’est déjà fait.

Pendant cde temps l'Europe d'endette par dessus la tête pour prouver que le protocole marche. En Espagne, le taux de chômeurs a grimpé à 19% et la dette par rapport au PIB a fait un bond prodigieux parce que ce pays a décidé d’embarquer dans l'économie verte. Fabriquer des panneaux solaires dont les composantes sont très polluantes et avoir un prix de vente peu compétitif à créé un inventaire invendu et invendable...

Pas mieux , les amis de Gore, Richard Branson en tête, se sont mis à fabriquer de l'Éthanol à partir de denrées alimentaires : le maïs, le colza, la canne à sucre et l'huile de palme pour ne citer que ceux là. Créant une rareté de denrées de base affamant ;les pays pauvres que le protocole tente de réparer en exigeant des transfert à coût de milliard. De plus, cette source d'énergie est en train de monopoliser des hectares de terres cultivables qui vont créer un problème d nutrition de l'humanité insoluble que dénonce une autre organisme onusien, la FAO. Mais cet organisme relié è l'UNESco n’a pas la faveur médiatique du GIEC qui lui conditionne l'opinion publique faussement.

Alors il n'est pas surprenant qu'un faux problème, le CO2 n'en est pas un, amène des demis solutions qui ne satisferont jamais les pays pauvres car les objectifs sont futiles. Alors, le sommet de Bonn a accouché d,une souris, d,ubn cataplasme sur une jambe de bois...

Aucun commentaire: