jeudi 26 mai 2011

Le cirque démocratique

Je suis un ex élu qui n’a pas la prétention de se représenter et je comprends qu’il est mieux de poser des questions AVANT de mettre le pied dans l’étrier qu’APRÈS. Car APRÈS il est trop tard pour se poser des questions, on ne fait que déplorer de ne pas avoir vu clair au début, ce qui nous aurait permis d’éviter des erreurs coûteuses. La fameuse entente entre Ville-Québecor est en fait un bail envers un locataire exclusif pour 25 ans que ça fasse ou non.

Ce qu’a fait Labeaume est d’empêcher toute question qui pourrait contredire son « pitch de vente » qu’il a trimbalé d’assemblée en assemblée justement pour tuer dans l’œuf toute question pertinente. Or ses tableaux sont faux et il ne faut pas surtout les questionner, Régis a parlé. Belle leçon de démocratie, Régis use toujours le même stratagème, il lance son idée en pâture aux stations de radio et voit s'il y a un engouement et ensuite il arrange les choses pour parvenir à ses fins. Drôle de gestion puvblique...

C’est un déni de démocratie qui aura aujourd'hui son aboutissement dans un cirque à l’Assemblée Nationale sur le dépôt d'un "Bill privé". C’est un jour noir pour la démocratie de se servir du salon de la race pour légaliser une entente au parcours antidémocratique qui a contourné les lois de cette même assemblée constituante. Labeaume a fait une récidive suite à l’affaire Clotaire Rapaille qui avait lui aussi contourné l’appel d’offres. On oublie ça et l’émotion a fait place à la raison…

Les politiciens provinciaux ne font que sauver leur fond de culotte sans se soucier des implications qu’une telle entente va générer. Il faut pas contredire la marche bleue. On va écouter une commission parlementaire pour taire les plaignants et attendre de passer la loi sous une forme ou une autre. . Cette entente, ce bail n’est pas un document de popularité mais d’affaires que l’on ne peut pas questionner sans subir l’impatience des gens qui ne savent même pas ce qu’elle contient, ne l’ayant jamais lue.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

À titre d'information

Alain Miville de Chêne (info@amphitheatre-quebec.org)

Objet: DONS

Bonjour, Je vous écris par ce que si vous avez indiqué que vous êtes prêt à nous aider.

Vous pouvez maintenant contribuer matériellement à notre aventure légale en nous faisant parvenir vos dons sur notre site

http://amphitheatre-quebec.org/blog/dons/.

Soyez généreux car nous faisons face à une opposition importante: la Ville de Québec,
le Gouvernement de la Province de Québec,
l'Assemblée nationale,
et de grands intérêts financiers.

Nous dérangeons l'ordre établi. Nous avons besoin de vous. Tout seuls, nous n'y arriverons pas.

Il s'agit de plus que le projet de l'amphithéâtre.
Il s'agit de nos droits à tous de vivre dans un état dans lequel nous pouvons connaître d'avance les règles de droit qui s'appliquent.

Bien à vous,

Alain Miville de Chêne

Québec